Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Ce document a pour but de vous aider à configurer votre PC lorsque vous êtes authentifié avec un login externe ou depuis une machine hors domaine.

Un prompt de login est demandé à chaque ouverture de documents Microsoft Office, même si l’utilisateur est déjà authentifié. Afin de ne plus rencontrer ce problème, nous vous invitons à lire cette marche à suivre.

Pour une meilleure compatibilité de SharePoint, nous vous recommandons également d’utiliser Internet Explorer.

1Ouvrez votre navigateur Internet Explorer.
2Cliquez sur l’onglet « Outils », puis sélectionnez « Options Internet ».
Si vous ne voyez pas l’onglet « Outils », appuyez sur la touche F10.
3

Sur cette nouvelle fenêtre, sélectionnez l’onglet « Sécurité » et « Intranet local ».

170207_intranet_local.png

4Cliquez sur le bouton « Sites ».
5​Sur cette nouvelle fenêtre, cliquez sur le bouton « Avancé ».
6

​Inscrivez la valeur suivante dans le champ « https://*.hefr.ch », puis cliquez sur « Ajouter ».

170207_ajout_site_web_zone.png

7Fermez ensuite la fenêtre et validez toutes les autres fenêtres en appuyant sur la touche « OK ».
8Fermez votre navigateur et relancez-le une nouvelle fois, vous ne devriez plus rencontrer de problèmes d’authentification​.