Tutoriel expliquant comment configurer MacOS pour permettre au support informatique de se connecter au Mac via Teamviewer

Pré-requis

Tutoriel destiné aux usagers de MacOS X Catalina et version ultérieure

Un accès administrateur est nécessaire pour la configuration

Guide détaillé

1

Aller sur https://get.teamviewer.com/635pryt, puis télécharger le client Teamviewer

2

Démarrer le client Teamviewer

3

Le message suivant apparaitra à l'écran : 

4Cliquer sur "préférences d'enregistrement écran..."
5

Le message suivant apparaitra à l'écran :

Cliquer sur "ouvrir Préférences Système"

6Cliquer sur "Sécurité et confidentialité" (Security & Privacy)
7

Cliquer sur le cadenas en bas de la fenêtre pour autoriser la modification des réglages :

8Cliquer sur l'onglet "Confidentialité" (Privacy)
9

Sélectionner "Accessibilité" (Accessibility) dans la liste, puis cocher l'autorisation pour "Teamviewer QuickSupport":

10

Cliquer ensuite sur "Enregistrement de l'écran" (Screen Recording), puis cocher l'autorisation pour "Teamviewer QuickSupport"

11

Le message suivant apparaitra à l'écran: 

Cliquer sur "Quitter maintenant"

12Exécuter à nouveau le client Teamviewer, et communiquer le numéro ID ainsi que le mot de passe au technicien du support lorsqu'il vous le demandera

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