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Cette page explique comment effacer une information dans le trousseau d'accès macOS, après un changement de mot de passe par exemple.

​​Lorsque vous vous connectez à des sites internet ou à des ressources réseaux (disques réseaux, imprimante FollowMe, ...), macOS vous offre la possibilité de mémoriser vos informations d'identification (nom d'utilisateur et mot de passe) dans le trousseau d'accès.

Lors d'un changement de mot de passe, vos anciens identifiants restent enregistrés et peuvent causer des problèmes d'accès aux ressources.

Exemple : Je n'ai plus accès au serveur d'impression depuis que j'ai changé mon mot de passe. Outlook me redemande sans cesse mon mot de passe, ...

Pour supprimer vos anciens identifiants du trousseau d'accès de macOS, vous devez suivre la procédure suivante :

Guide détaillé

1

​Accéder au dossier "Applications".

2

Ouvrir le dossier "Utilitaires".

3

Ouvrir l'application "Trousseaux d'accès".

4

Sélectionner la catégorie "Mots de passe" (pas obligatoire mais permet d'alléger la vue si vous avez beaucoup d'informations enregistrées).

5

Sélectionner l'élément qui pose problème (par exemple : eduroam pour la connexion sans-fil Wi-Fi).

6

Appuyer sur la touche "Effacer (Backspace)" du clavier.

7

Cliquer sur le bouton "Supprimer".

Lors du prochain accès à la ressource concernée, vous serez à nouveau invité à entrer vos informations d'identification.