Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Cette page explique ce qu'est un calendrier partagé et comment y créer une réservation.

​​​​​​​​​​​​Les calendriers partagés sont une ressource de messagerie, dont l'accès peut être limité ou autorisé.

​En général, ils servent à réserver une salle (de classe ou de réunion, expliqué en dessous), mais peuvent avoir d'autres buts pour l'organisation entre collaborateurs.

Il est possible de :

- définir qui peut créer un évènement dans le calendrier​​
- définir qui est le gestionnaire du calendrier
- gérer un flux d'acceptation d'évènements
- créer un nouvel agenda partagé

Pour toutes ces actions, merci de faire une demande de support​.

​​Comment réserver une salle à partir de son calendrier Outlook

1

Pour réserver une salle à partir de votre calendrier Outlook : ouvrez Outlook, ❶​ allez dans votre calendrier puis ❷​ cliquez sur "Nouveau rendez-vous".

2

❶​ Cliquez sur "Assistant Planification", vous arrivez sur une page comme celle ci-dessous. ❷ Choisissez une date ainsi qu'une heure de début et de fin, puis ❸​ cliquez sur "Ajouter des salles...".​salles...".​

3

Une fenêtre comme celle ci-dessous apparaît, ❶​ vous pouvez soit rechercher la salle que vous voulez réserver ou soit directement r​egarder dans la liste des salles. ❷​ Sélectionnez la salle que vous voulez en faisant un clic-gauche dessus, puis ❸​ cliquez sur "Salles ->"  pour l'ajouter. ❹ Appuyez sur "OK" pour terminer.

4

❶​ La salle apparaît dans les participants, vous pouvez voir si elle n'est pas déjà réservée en regardant la grille des heures. ❷ Vous pouvez également voir sa disponibilité en regardant le tableau en bas à droite qui indique si la salle est disponible quand vous voulez la réserver. ❸ Cliquez sur "Rendez-vous" pour terminer.

5

❶ La salle est ajoutée aux destina​​​​​​taires et également comme emplacement du rendez-vous. ​Une fois que vous avez fini d'entrer toutes les informations nécessaires, ❷ appuyez sur "Envoyer" pour terminer la réservation de la salle et la création du rendez-vous. Si la salle est bien disponible au moment où vous voulez faire votre rendez-vous, vous recevez​ une acceptation de celle-ci pour votre rendez-vous