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Cette page explique ce qu'est une boîte partagée et comment y accéder


​​​​​​​​Une boîte aux lettres par​​​tagée fonctionne exactement comme votre propre boîte aux lettres, mais plusieurs personnes peuvent la consulter et accéder à ses ressources (elle possède également un calendrier ou des contacts.)

Les personnes autorisées peuvent également envoyer un e-mail depuis l'adresse de cette boîte partagée

Pour créer une boîte partagée ou gérer son accès, merci de faire une demande de support​

​​Accès à la boîte partagée / Gestion boîte (out of office)

Accéder depuis Microsoft ​​Outlook pour Windows

La boîte aux lettres partagée s'ajoute ​automatiquement ​dans la liste de vos boîtes dans la colonne de gauche​​​


Accéder depuis ​​Outlook Web Access (webmail.hefr.ch)

1

Connectez-vous au webmail de la HES-SO Fribourg

https://webmail.hefr.ch/ ​

2

Faites un clic droite sur le nom de votre boîte aux lettres, puis "Ajouter dossier partagé". 

3

​Entrez le nom de la boîte partagée ou son adresse, puis cliquer sur "Ajouter". Elle apparaitra en dessous de votre boîte principale dans la colonne de gauche.

4


Gestion d'une boîte partagée / activer le gestionnaire d'absence du bureau (Out of office)

1

​​Connectez-vous au webmail de la HES-SO Fribourg
https://webmail.hefr.ch/​​​

2

Cliquez sur votre image en haut à droite de la page, puis "Ouvrir une boîte additionnelle

3

Entrez le nom de la boîte à ouvrir

4

​Cette boîte s'ouvre dans un nouvel onglet, comme si c'était votre boîte aux lettres. Vous pouvez cliquer sur la roue en haut à droite (paramètres), puis "Réponses automatiques"


5

​Vous pouvez maintenant gérer les réponses automatique de cette boîte comme si c'était la vôtre.​